Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Roland Lopez critique le maire

 :: AGORA :: Accueil

Aller en bas

Roland Lopez critique le maire Empty Roland Lopez critique le maire

Message  Admin Lun 3 Nov - 9:11:29

Roland Lopez critique le maire


SUD-OUEST - Publié le 03/11/2014 à 06h00 par Julien Bonnet
Roland Lopez critique le maire
Roland Lopez attaque le maire d’Échillais dans ce qui ressemble à la poursuite de la campagne électorale.
© Photo J. B.

Sept mois après les élections qui ont vu Michel Gaillot remporter la mairie, l'opposition municipale établit un bilan de l'équipe en place. Si Roland Lopez, son leader, se défend de « faire un procès », il critique néanmoins l'immobilisme de la majorité sur les projets d'avenir. « L'équipe gère le quotidien très bien mais elle ne se projette pas », regrette-t-il.

Autre grief, valable aussi pour l'Agglomération et le SIL (Syndicat intercommunautaire du littoral, qui porte le projet d'incinérateur) : l'absence de concertation des « simples » conseillers. « Les dossiers sont pliés, on ne nous consulte pas, dénonce-t-il. Les adjoints et vice-présidents, avec les maires et les présidents, font les dossiers avec les techniciens, mais les conseillers ne sont sollicités pour rien. On découvre les dossiers en conseil, pas avant. »

Présence quasi inexistante

Pour le maire et vice-président de la Caro (Communauté d'agglomération Rochefort Océan), Michel Gaillot, ces propos sont exagérés. « Faudrait-il qu'il soit présent régulièrement avec son équipe en commission, répond-il. Soit, il ne vient pas, soit, il apparaît : il n'est intéressé que par l'incinérateur. Sa présence est quasi inexistante. » Et de rappeler que « toutes les délibérations votées en Conseil municipal sont débattues en commission ». Sur l'absence de projets d'avenir, Michel Gaillot assure suivre le livret de ses promesses de campagne « à la lettre », mais que tout ne peut pas se faire tout de suite, comme le déménagement du bâtiment des services techniques.

« On lance le regroupement des classes et la sécurisation des sorties, le conseil municipal des jeunes élu fin novembre, la création d'un Sivu [enfance jeunesse avec les communes de l'ex-CdC Sud-Charente, NDLR]... C'est un mauvais procès qui nous est fait », poursuit le maire, qui ajoute : « Jamais il n'a trouvé quelque chose de bien. »

Michel Gaillot reste optimiste sur l'avenir de la commune malgré ces attaques. « M. Lopez et son équipe ne sont pas venus au Conseil municipal du 20 juin, un vendredi, car ils n'avaient pas participé au choix de la date. Or, celle-ci avait été imposée par la préfète pour les sénatoriales », achève-t-il.

Admin
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Échillais

https://echillais.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: AGORA :: Accueil

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum