Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une opposition entre au conseil

 :: AGORA :: Accueil

Aller en bas

Une opposition entre au conseil Empty Une opposition entre au conseil

Message  Admin Jeu 3 Avr - 12:50:01

Une opposition entre au conseil


SUD-OUEST Publié le 03/04/2014 à  06h00 par Thomas Ghiloni

Une opposition entre au conseil
Le maire et les adjoints d’Échillais ont été élus samedi matin et ils ont posé devant la mairie, avant de se rendre au Monument aux morts.
© Photo thomas ghiloni

Le conseil municipal s'est réuni samedi matin pour élire son maire et ses adjoints.

Sans aucune surprise et malgré le vote blanc des cinq membres de la nouvelle opposition, Michel Gaillot a été élu maire d'Échillais.

À ses côtés, il pourra compter sur cinq adjoints : Maryse Martinet-Coussine, Jean-Pierre Girard, Isabelle Bujadoux, Philippe Voisin et Claude Maugan.

Lors de son discours d'intronisation, le nouveau maire s'est dit « ému de succéder à Henri Sanna et à tous les maires qui ont œuvré pour Échillais ». Michel Gaillot s'est également exprimé concernant l'entrée au conseil d'une opposition. Suite au premier tour, cinq membres de la liste de Roland Lopez se retrouvent donc dans l'équipe municipale. « Une bonne chose pour la démocratie », a déclaré le nouvel édile, même s'il « va falloir travailler un peu différemment. Mais quand on regarde les projets, on se rend compte que nous sommes très proches ».

Et pour acter cette nouvelle manière de travailler, l'équipe municipale entend se lancer dans l'élaboration « d'un règlement intérieur », comme l'a qualifié Michel Gaillot. Une initiative qui a « surpris » Roland Lopez. Il entend cependant « être une force de proposition dans une opposition constructive » et « continuer à lutter contre l'hyper-incinérateur ». Justement, Michel Gaillot est revenu sur ce « projet conduit à un autre niveau, mais j'ai tout à fait conscience du rôle que notre conseil municipal a à jouer. Nous avons pris position et nous nous y tiendrons », a-t-il conclu.

Puis il a invité la cinquantaine de personnes présentes pour l'occasion à aller se recueillir symboliquement au monument aux morts, avant qu'un pot de l'amitié ne soit proposé sur la place de la paix devant la mairie. Autant de signes qui laissent augurer un apaisement à Échillais après cette élection municipale.

Thomas Ghiloni

Admin
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Échillais

https://echillais.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: AGORA :: Accueil

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum